Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
04.10.2020 17:00

Saison culturelle - Chanson pop-folk : June Milo

Dimanche 4 octobre 2020 à 17h00

June Milo

Une artiste d’aujourd’hui, qui nous murmure à l’oreille les secrets du monde, les blessures du cœur et les douces caresses de la vie.

Elle a choisi la musique, depuis toujours. Une ligne directrice, puissante et décidée, croisant les voix de Maria Callas, Ella Fitzgerald et Joan Baez, prenant le temps d’explorer différents univers, du classique au rock, en passant par le jazz et le folk, et de s’y former avec ardeur et passion.

Elle nous présente son disque "Avril", sorti en 2019.

www.junemilo.com

Un père parisien, une mère suissesse, tous deux comédiens... June Milo voit le jour en 1985, à Genève, dans une atmosphère artistique qui la conduit très tôt vers la musique. De l'accordéon dès ses 6 ans, elle passe au piano et au chant. Fréquentant les coulisses de théâtres, les studios de la télévision, elle s'initie au jeu d'acteur et s'imprègne de ces ambiances.

Bercée depuis toute petite par les voix de Maria Callas et d'Ella Fitzgerald, elle se forme en parallèle dans ces deux univers. Conservatoire de Genève en chant classique, ETM pour une formation complète plus actuelle, puis s'installant à Paris en 2007, elle poursuit l'apprentissage du jazz au CIM en même temps que le lyrique au Conservatoire du Xème. Ce mélange éclectique fait partie intégrante de son univers. Un groupe de rock/métal, un autre de funk, un duo de jazz, quelques airs d'opéra...

Aujourd'hui artiste complète, elle écrit, interprète et compose dans un style bien à elle, donnant corps à ces influences multiples.

Sur scène:

June Milo (compositions, chant, clavier)
Nicolas Derand (clavier)
Jeremy Gras (guitares)

Entrée libre, collecte à l’issue du concert

 

Informations coronavirus

Des mesures sanitaires liées à la situation actuelle seront mises en place afin de protéger chacun :
- Places limitées !
- Les noms, prénoms et coordonnées des spectateurs seront demandés à l’entrée
- Chaque spectateur sera placé
- Masques obligatoires lors des déplacements
- Gel hydroalcoolique à disposition
- La verrée prévue habituellement en fin de spectacle est supprimée

Lieu: Chapelle de Collex-Bossy